LiDAR – Vu du Ciel Madagascar


Le programme Action Carbone de GoodPlanet compte parmi ses multiples actions en faveur de l’environnement, le projet, que l’on nomme en interne, Madagascar.

C’est Romual Vaudry qui est charge de ce dossier et qui travaille, pour la fondation, sur place en partenariat avec plusieurs ONGs étrangères et françaises dont le WWF. Air France est notre principale partenaire financier pour ce projet qui vise entre autre à estimer la quantité de carbone que recèlent les forêts malgaches, grâce à la mission LiDAR (pour Light Detection And Rangin, principe consistant, grossièrement, à passer au laser les forêts) et qui a débuté le 19 avril 2009.

Romuald nous a gentiment envoyé deux photos, depuis l’arrière de l’avions qui les ramènes à Fort-Dauphin (lui et ses collèges d’autres ONGs).
Vous remarquez qu’il y a un petit air de déjà vu. Bien entendu, toute ressemble avec un personnage réel serait purement involontaire de sa part.

4 réflexions sur “LiDAR – Vu du Ciel Madagascar

  1. On en profite pour donner l’adresse de son excellent blog de voyage :
    note de Steeve : j’ai enlevé l’adresse héhéhéhéhéhéh, c’est moi le maître d’abord!

      • Salut Rabou,
        je viens d’enlever le lien vers ton blog.
        Cependant j’ai fait une recherche sur google avec ton nom prénom, puis une autre avec ton pseudo et je n’ai pas réussi à trouver mon blog….(o_O)!
        Quoi qu’il en soit voilà 🙂
        bises mon pote

  2. Pingback: Requins baleine / Whalesharks (Panaon, Leyte, Philippines) | Animaux

Laisser un commentaire

