TV LAB France 4 vous permet de choisir la TV de demain

TV LAB France 4 vous permet de choisir la TV de demain

Personnellement je ne regarde pas la TV, cette dernière me sert surtout à regarder des films du disque dur ou dvd et à jouer à ma wii. Pourquoi ? Et bien parce que dans son ensemble et aux heures de grande écoute, la qualité est quoi qu’on en dise très médiocre. Je me contente de lire, commenter, partager, visionner sur le Net. C’est via mon Ubuntu et le logiciel Qarte que je récupère certains documentaire que je ne pourrais voir normalement.

TV LAB France 4 propose a lancé un concourt visant à imaginer la TV de demain. Une préselection a été faite par un jury et c’est à présent aux internautes de voter pour le programme qui sera diffusé (sur quel(s) chaine(s) je ne sais pas).

Quoi qu’il en soit, c’est l’occasion pour moi de vous faire connaitre, si ce n’était pas déjà le cas, Lazarus.

Il s’agit d’un personnage anonyme (les auteurs de l’émission ne savent pas eux-mêmes qui il est, en effet c’est ce dernier qui les aurait contacté) qui démonte les idées reçus aux moyens de graphs, de statistiques et de témoignages d’experts ou de témoins de l’intérieur (les insiders). L’élocution de Lazarus, son allure, l’ambiance, tout ça me rappelle V pour Vendetta et ce n’est vraiment pas pour me déplaire à vrai dire 🙂

Voici la vidéo de l’épisode pilote (j’espère sincèrement que d’autres suivront), les sujets abordés sont : les miracles, la délinquance, la communication de crise (comment on manipule l’opinion publique en faisant passer le bourreau pour la victime par ex., la liberté et la culture à l’heure de l’Internet (Jérémy Zimmerman) etc. :

Pour voter, c’est par là (Attention : on peu voter toutes les 24 h, donc n’hésitez pas à voter chaque jour ou presque c’est permis ^_^) : http://www.dailymotion.com/contest/tvlabfrance4/videos#video=x10bjv8

Si cela vous intéresse voici l’adresse de son site officiel (Attention site totalement en flash) : http://www.lazarus-mirages.net/

Partagez si vous aimez 🙂

Laisser un commentaire

